2010 sera un mauvais cru

Notre petit monde n'échappe aux dures lois de la télé-réalité : au fil des saisons la qualité se dégrade.

2009 avait déjà amorcé le mouvement.
JR et Angator, promis à un combat sanglant ont fini par faire la paix en promettant à tout le monde de construire une fusée Ariane qu'ils livreront dans 25 ans.
Desktopman, nouveau Grand'Grand'Chef de GNU à l'incompétence prometteuse, a fini par piteusement démontrer quelques qualités.
Le Charpentier, qui méritait un avenir radieux dans un monde meilleur, s'est retrouvé victime d'un piège qui pris du temps à se rouvrir
L'Aviateur a trouvé une mission de pipoteur en chef à sa hauteur et bien que toujours dans les effectifs ne donne plus guère de nouvelles
La Souris sauve chaque jour le monde bancaire des méchants pirates et n'a toujours fait le pas de changer de région et de métier.
PetiteLouve a rencontré Croc Blanc et est tombée amoureuse
Grand'Chef a monté sa boite avec le Niqueur
Andrea, cooptée par GNU et promise à un grand avenir sur ce blog, n'a même pas fait un seul post (encore un pipo de GNU)
GNU s'est converti à Windows (à un tel point qu'il en a installé un jusque sur le GPS embarqué de sa voiture)

Bref un desastre, où seuls quelques joutes entre GNU et JR ont pu égayer les épisodes.

2010 s'annonce encore plus morose
Ex-Petit-chef-conseil va pouvoir bientôt faire étalage de ses talents de mythomane au club 3e age du 6e arrondissement. Tout un monde à conquerir.
Nouveau Petit-chef-conseil va continuer à lire des livres de philosophie au bureau sans être inquiété par le travail.
D'Artagnan, toujours responsable commercial, entame sereinement sa 32e année sans avoir rencontré de client.
Le Charpentier réflechi à monter un plan à 3 ans pour sauver l'activité de technical consulting de sa nouvelle boite
GNU se prend au sérieux depuis qu'il s'est lancé dans l'export de moutons en Inde
BILL quitte le monde de l'informatique pour la direction des achats et se desespère de passer ses journées en réunion avec des Centraliens qui rigolent que quand ils se la mordent.
Windows mobile 7 va encore montrer que l'iPhone est juste un joli écrin pour branleur qui se la pête le coude à la fenêtre de l'A3 aux vitres fumées.
Apple va encore gagner de l'argent en vendant un cadre photo numérique au prix d'un portable haut de gamme à tous les gogos de la planète.

Bref c'est pas gagné, mais je ne desespère pas de trouver quelques perles pour alimenter ce blog, dussais-je aller les chercher chez mes nouveaux collaborateurs à HongKong.

Leave a Reply