La fin serait-elle proche ?

février 5th, 2008 - Posted by BILL

Un TACE à 73% en janvier, un Grand’Grand’Chef en furie qui débarque en réunion des Louves pour demander une explication (sans doute parce qu’après 15h30 Alain Delon n’est plus joignable).

Des chiffres désastreux, la fin de notre division ?

Non, il ne faut pas rêver, Grand’Chef trouvera des excuses (celles qu’on lui souffle toutes les semaines en CODIR) : pas de pipe commercial, les autres n’ont rien compris aux nouvelles règles de facturation, etc.) et son coach est bientôt là pour l’aider.

 

Petit chef conseil quitte la barque

décembre 19th, 2007 - Posted by BILL

SurviveLife-AFP – 19/12 – 16h39

Petit Chef Conseil, dans sa stratégie  bien à lui de fuite face à l’obstacle, aurait décidé de quitter la bergerie pour enfin occuper un poste à la hauteur de son talent : grand consultant rattaché à Grand’Grand’Chef en charge de chiffrer, vendre et réaliser tout seul des projets à 50 millions d’euros avec juste un paperboard.

Son problème : il n’arrive pas à joindre Grand’Chef (parti se reposer au jardin public) pour savourer l’annonce de la nouvelle.

Aux dernières nouvelles, il serait remplacé par un type qui louche.

SMS Management – Les RDV partenaires

octobre 24th, 2007 - Posted by BILL

SMS Management – Le management temps réel avec un clavier à 9 touches.

Grand’Chef adore nous emmener faire des réunions avec des partenaires : fournisseurs, sous-traitants, éditeurs… Une fois les 5 minutes de honte passées (quand il réclame misérablement et invariablement 5000€ pour sa soirée de département) on se rend compte que cette réunion a été montée sans but précis, juste pour prendre le contact.

C’est bien de prendre contact. Ca n’apporte rien en terme de business et ça vous fait perdre une après-midi, mais vous avez gagné quelque chose.  Chaque fois que vous et votre partenaire vous appelerez au téléphone vous pourrez mettre un visage sur un nom : une sorte de vidéo-conférence pour les pauvres en fait.

Merci grand’chef. Grace à toi je peux faire de la vidéoconf avec un Nokia à 1€.

SMS management

octobre 24th, 2007 - Posted by GNU

Suite à notre analyse de la situation et dans l’optique de réduction de coûts, nous préconisons le management par SMS en substitution au RBP
On retire la carte edge de notre grand chef et on lui donne un téléphone simple dans la limite de ses capacités

liste prédéfinis :

  1. SMS= Bill, Fonces!!!!
  2. SMS =Bill, On s’en fout , fonce
  3. SMS= Bill, Shoot
  4. SMS= Bill, close

J’attends des contributions pour finir ma liste d’ordres de management simplifiés